Maître Magali MANCIA


Suivi et accompagnement juridiques et judiciaires

Votre avocat vous écoute, vous conseille et vous défend


Maître Magali MANCIA est titulaire d’un Doctorat en Droit, obtenu le 8 janvier 2005 avec mention très honorable, par la soutenance de sa thèse : « La prise en compte de la nature par le droit de l’urbanisme », sous la Direction de Monsieur René CRISTINI, avec pour rapporteurs Madame Jacqueline MORAND DEVILLER, et Monsieur Henri JACQUOT (Faculté de Droit de Nice).

Elle a également enseigné cette matière à la faculté de droit université de Nice Sophia Antipolis.
 
Elle est auteur des articles de mise à jour de la chronique de la Protection du Littoral et de la montagne in le Droit de l’aménagement et de l’urbanisme et de l’habitat, GRIDAUH, Edition le Moniteur pour les années 2005 à 2015.
Autre article publié : Développements au nom du caractère subjectif du recours pour excès de pouvoir, Les Petites Affiches du 20 juin 2006.

Droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat


Maître Magali MANCIA a travaillé durant 11 ans en qualité d’avocate collaboratrice dans des cabinets prestigieux à Nice et à Grasse dont le contentieux dominant était le droit de la construction, le droit immobilier, l'urbanisme et le droit de la copropriété. Ces années lui ont permis de compléter sa formation sur le plan pratique. Elle avait été aussi stagiaire au sein de la chambre d'urbanisme du tribunal administratif de Nice sous la direction de Mr. Patrick, Jacq (Magistrat).
Maître Magali MANCIA a déjà obtenu la relaxe dans des affaires d’infractions d’urbanisme. Elle peut diligenter toute procédure administrative devant le tribunal administratif : recours en annulation, par exemple : elle a obtenu l'annulation d'un permis de construire (voir en ce sens : TA NICE 6ème Chambre, 16/10/2019 n° 1804948, Mr et Mme CARLES).
Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous